vos vacances en Scandinavie pour skier

Voyager en Scandinavie pour skier

Voyager en Scandinavie pour skier

Presque tous les pays scandinaves sont de parfaites destinations pour y passer des vacances hivernales. En particulier si vous aimez profiter des joies de la neige notamment pour vous adonner aux activités hivernales comme le ski en l'occurrence. En effet, certains pays comme la Norvège, la Suède ou aussi la Finlande possèdent de nombreux domaines skiables avec des stations de ski réputées pour le grand bonheur des passionnés. Si vous envisagez de passer vos vacances en Scandinavie, privilégiez ces trois pays.

Séjourner en Scandinavie en profitant des stations de ski suédoises

Dans le cas où vous voyageriez avec votre famille en passant vos vacances en Scandinavie pour skier, alors la station de ski de Sälen est la destination rêvée en Suède. En effet, de nombreuses activités ont été spécialement pensées pour les enfants afin de les initier au ski. D'ailleurs, certaines pistes sont parfaitement adaptées pour eux. D'autre part, les cinq domaines skiables de Sälen conviendront également pour les débutants et les expérimentés. Ainsi, les grandes personnes pourront profiter pleinement du ski dans cette station suédoise. Il en est de même pour Åre, l'une des stations de ski les plus populaires de la Scandinavie et bien entendu de la Suède aussi.

Skier en Norvège : les célèbres stations de ski à ne pas rater

Les stations de ski norvégiennes situées dans les altitudes sont parmi les meilleures pour skier dans ce pays scandinave. D'ailleurs, même pendant la saison estivale il est toujours possible de skier en Norvège, car la saison de ski y est particulièrement longue. Ainsi, dirigez-vous vers les massifs norvégiens pour skier aussi bien pour du ski alpin que du ski de fond comme dans la fameuse station de ski de Trysil. Elle est en plus facilement accessible depuis la capitale Oslo pour 2 heures de route environ. Si vous voyagez en famille avec des enfants, dans ce cas, préférez la station de ski de Geilo pour ses kilomètres de pistes qui sont adaptés aussi bien pour les enfants, les débutants et également les expérimentés.

Passer des vacances mémorables dans les stations de ski finlandaises

La plupart des stations de ski finlandaises sont réputées pour être de parfaite destination de vacances hivernales. C'est notamment le cas de la célèbre station Levi qui est particulièrement appréciée des passionnés de ski ainsi que des snowboarders. Étant donné qu'elle dispose également de deux snowparks. D'ailleurs, presque toutes les stations de ski en Finlande possèdent un snowpark. Par ailleurs, la Laponie finlandaise est aussi le point de rendez-vous incontournable des skieurs et des adeptes d'activités hivernales en Scandinavie. À part skier ou profiter des excursions en motoneige et en traîneau à chien dans l'étendue sauvage de cette région, elle est aussi réputée pour observer les aurores boréales. Le petit village d'Ylläs est par exemple l'un des meilleurs endroits pour passer des vacances en Laponie finlandaise.