Séjour ski en Nouvelle-Zélande

Séjour ski en Nouvelle-Zélande : passer par l'incontournable Queenstown

Queenstown est une ville néo-zélandaise située dans l'île du Sud. Elle est une destination particulièrement prisée aussi bien en été comme en hiver pour les passionnés d'activités en plein air. D'ailleurs, pendant la saison hivernale Queenstown est réputée pour être la destination à privilégier en Nouvelle-Zélande pour les sports d'hiver. Si vous comptez skier lors de votre séjour au pays du long nuage blanc, cette ville est alors incontournable. Qui plus est, vous aurez la possibilité de vous rendre auprès de quelques domaines skiables à partir de Queenstown.

Comment rejoindre la ville de Queenstown durant un séjour en Nouvelle-Zélande ?

Si vous envisagez de séjourner à Queenstown lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande , elle est alors facilement accessible étant donné qu'elle fait partie des principales portes d'entrée sur le territoire néo-zélandais. En effet, à moins d'une dizaine de kilomètres du centre-ville de Queenstown se trouve son aéroport. Ce dernier est desservi par des vols locaux ainsi que des vols internationaux. Dans le cas où vous séjournez dans d'autres villes néo-zélandaises qui possèdent alors un aéroport, vous pouvez rejoindre facilement Queenstown en avion.

D'autre part, vous pouvez également faire de cette ville de la Nouvelle-Zélande votre principale destination de voyage grâce à son aéroport international. D'autant plus que vous y trouverez tous types d'hébergement pour vous loger lors de vos vacances d'hiver. Que ce soit pour un long séjour ou juste une petite escapade sur le territoire néo-zélandais afin de profiter des joies de la neige dans l'une des stations de ski situées à ses alentours. Vous pouvez d'ailleurs y accéder aisément dans la journée à partir de Queenstown.

Les stations de ski à ne pas rater aux environs de Queenstown

Le fait est que Queenstown soit une destination incontournable en Nouvelle-Zélande pour skier n'est pas étonnant. En effet, aux environs de cette ville se trouvent quatre stations de ski néo-zélandaises parmi les plus populaires du pays. D'ailleurs, ces dernières attirent chaque année d'innombrables passionnés de sports d'hiver puisqu'elles sont en plus facilement accessibles en voiture depuis Queenstown. Sinon, elles sont même desservies par des navettes facilitant grandement leur accès à partir de la ville.

Ainsi, pour le cas de la station de ski qui est la plus proche de la ville, une vingtaine de minutes vous suffira pour rejoindre Coronet Peak. Celle qui est située sur la fameuse chaîne de montagnes des Remarkables, environ 25 km de route séparent la ville de cette station de sports d'hiver. Il faudrait moins d'une quarantaine de minutes de trajet pour vous y rendre. Distante de Queenstown pour environ une quarantaine de kilomètres, la station de ski de Cardrona est accessible pour moins d'une heure de trajet en moyenne. En ce qui concerne celle qui est la plus éloignée de la ville, la station de ski de Treble Cone est à plus d'une heure et demie de voiture depuis Queenstown puisqu'elle est à environ 90 km de la ville.

Les sports d'hiver qui vous attendent

Bien évidemment, le principal sport d'hiver qui vous attend dans les stations de ski situées aux environs de Queenstown est le ski. En effet, vous aurez l'occasion de vous adonner au ski alpin ainsi qu'au ski de fond lors de votre passage dans ces stations de ski néo-zélandaises. Il vous est également possible de prendre des cours si vous débutez au ski.

Qui plus est, toutes ces stations de ski possèdent des pistes spécialement dédiées aux débutants. Par ailleurs, le ski n'est pas le seul sport d'hiver possible à faire dans ces stations. Pour les amateurs et les passionnés de snowboard, ils peuvent également y pratiquer leur sport d'hiver favori. D'ailleurs, la station de ski des Remarkables possède deux snowparks. Il en est de même pour la station de ski de Coronet Peak ainsi que Treble Cone. Tandis que la station de ski de Cardrona est dotée de quatre snowparks dont certains sont destinés aux débutants et d'autres pour les plus expérimentés.