2018 Rossignol Soul 7 HD

Les nouveaux skis rossignol 2018 voient le jour

Trois mois restent à compter et 2018 pointe son nez. Il est temps de s’équiper pour les sports d’hiver. Rien de mieux que de tirer parti des atouts des nouveaux skis Rossignol.

La résistance pour le freestyle

Tout est permis allant des tricks sur les kickers jusqu’au rails, sans négliger les zones exploitables de chaque côté de la piste. Pour pouvoir s’envoyer en l’air en toute sécurité, les skis à large spatule comme les Super 7 HD feront bien l’affaire. Ils sortiront bientôt sur les rayons des points de vente. Les torsions ne leur font pas peur, grâce à la fibre de carbone Alloy Matrix qui y est injectée. Non seulement cette technologie garantit la robustesse du matériel, mais elle contribue également à son look. Cette élégance qui reflète la légèreté du modèle ne trompe pas. Les légers skis procurent en effet plus de plaisir sur les pistes.

Quand la souplesse est synonyme de polyvalence…

C’est la principale caractéristique des skis classiques Soul 7 HD et W qui, en 2018, vont être revisités pour devenir plus performants en freerando, tout comme le Seek 7 dont le patin mesure 86 mm. Cette largeur est idéale pour la prise en main. Le confort et la sécurité sur tout type de terrain et sur toutes sortes de neige en montagne sont assurés. Les longues spatules améliorent la portance sur la pow. Elles permettent de bien calculer le rayon pour pouvoir alterner sans peine les grands et petits virages.

Autres caractéristiques

Le développement des technologies ne permet plus l’existence de mauvais skis. Il faut juste connaître le modèle adapté au niveau technique du skieur, qu’il soit débutant, moyen, confirmé ou expert, d’une part, et à sa morphologie, d’autre part. Les débutants apprendront doucement leurs premiers virages sur les pistes vertes et bleues sur des skis simples et tolérants. Les skieurs moyens savent aborder les virages à vitesse moyenne. Toutes les pistes leur conviennent, et en général, ils souhaitent progresser. Les skis préconisés sont les modèles confortables et évolutifs. Les skieurs avancés pourront choisir parmi les nouveaux skis Rossignol qui apparaîtront bientôt. Ceux qui sont à la fois performants tout en étant confortables, sachant qu’ils maîtrisent parfaitement les virages parallèles, les intéresseront. Les experts ne sont pas en reste. Les conduites de virages à vitesse grand V ne leur font pas peur. Ils sont à l’aise hors piste. Ils savent carver. Bref, ce sont de parfaits freestylers. Si la gamme de skis adéquate a déjà été évoquée plus haut, il y a aussi la morphologie du skieur qu’il ne faut pas négliger. En ce qui concerne la taille du skieur, elle sera associée au programme du ski pour pouvoir opter pour le modèle convenable. Pour le freeride, la grandeur des skis va être approximative à la taille du sportif. Pour les skieurs de piste, les passionnés de freestyle et les amateurs d’All mountain, il faudra choisir des skis plus réduits.