Les marques de ski les plus célèbres

Les marques de ski les plus célèbres

Vos chaussures de ski font grise mine ? La couleur de vos skis ne vous plaît plus ou vous aimeriez pouvoir passer à un modèle un peu plus pro ? Il est grand temps de vous offrir un nouveau pack de matériel de ski. Vous pourrez bien évidemment trouver sur le marché, un grand nombre d'enseignes aptes à vous offrir tout le meilleur. Néanmoins, nous vous conseillons d'éviter la grande distribution, si toutefois vous souhaitez pouvoir profiter d'un matériel vraiment qualitatif, qui dure dans le temps, et qui soit bien performant. Voici quelques marques intéressantes à découvrir le plus vite possible pour renouveler votre matériel.

Eider, une marque à découvrir

En premier lieu, la marque eider ne manquera pas d'attirer votre attention, étant l'une des plus populaires dans le monde du ski. Et malgré son nom à consonance germanique, il s'agit bien d'une marque 100% française. Celle-ci a vu le jour durant les premières années de l'âge d'or du ski, au début des années 60, et depuis cette époque, elle n'a cessé d'évoluer pour rester dans l'air du temps, et permettre à sa clientèle, très fidèle, de profiter d'un matériel haut de gamme et très cohérent sur le plan technologique. Tous les produits de la marque Eider sont conçus en Savoie, à Annecy, ville où elle a toujours figuré.

Rossignol, grand classique du monde du ski

Tous les skieurs connaissent la marque Rossignol, qui est l'une des plus réputées dans le monde du ski. Celle-ci est effectivement parmi les plus intéressantes au niveau rapport qualité / prix, et elle affiche une très longue expérience des produits de ce type, ce qui en fait une enseigne de confiance. Les modèles ont grandi avec la marque, au fil du temps, et les gammes se sont élargies, afin de pouvoir proposer aux skieurs tout le meilleur de la glisse. Skis Rossignol, ou bâtons de ski, tous l'équipement nécessaire se trouvera au sein de leur collection.

Mammut, du haut de gamme avant tout

La marque Mammut a elle aussi su sortir son épingle du jeu, notamment avec la présence de produits de corderie, première profession de cette marque, qui a vu le jour au cours du XIXème siècle. Ses cordes pour l'alpinisme sont tout simplement mythiques, un emblème dans cette activité, pour la fiabilité des produits notamment, toujours à toute épreuve. Aujourd'hui, la marque Mammut s'est diversifiée, en proposant également d'autres produits, comme par exemple des outils dédiés à la survie, comme le fameux airbag pour les avalanches, qui fait des adeptes auprès des amoureux de haute montagne qui aiment s'aventurer hors-piste. À vous de choisir désormais tous les éléments de votre équipement, auprès de ces marques, mais aussi de nombreuses autres, dont la qualité ne manquera pas de vous séduire.