voyage en Islande

Les deux meilleures stations de ski en Islande

Vous êtes un amateur de glisse et vous êtes à la recherche des destinations les plus exotiques où mettre à profit vos skis en Islande ? Également appelée terre de glace et de feu, ce sera sans surprise que vous y trouverez des pistes poudreuses où skier. Cependant, parmi ses 11 stations de ski, deux d'entre elles sortent vraiment du lot. Voici donc les deux plus importantes stations de ski en Islande.

Hlíðarfjall

Avec une altitude de 1 300 mètres, Hlíðarfjall est le deuxième plus grand domaine skiable du pays. Elle se trouve dans la région de Norðurland eystra plus précisément dans la ville d'Akureyri. Ses pistes skiables se trouvent à 955 m et 474 m d'altitude. Ouverte plus de 180 jours dans l'année, elle offre une belle couche de neige qui est parfaite pour skier. C'est la raison pour laquelle elle est considérée comme étant la meilleure station de ski du pays. Cependant, avant votre voyage en Islande , il est conseillé de se renseigner sur les conditions d'enneigement, car ces dernières peuvent changer au fil de l'année. Généralement, il vous sera possible de profiter pleinement des pistes de la Hlíðarfjall de décembre à avril. Le ski alpin et le ski de fond sont les principales activités pratiquées sur ce domaine en journée comme en soirée. Étant l'une des stations les mieux équipées, les pistes sont éclairées.

Bláfjöll

Se trouvant à quelques kilomètres de la capitale du pays dans la région sud, Bláfjöll est une chaîne de montagnes offrant le plus grand domaine de ski de l'Islande. C'est la destination idéale pour les passionnés de randonnée. En été, il est possible d'emprunter ses divers chemins de randonnée pour arriver jusqu'aux montagnes, tandis qu'en hiver, vous pourrez y pratiquer le ski de randonnée. Pour ceux qui préfèrent le ski alpin, ils auront à leur disposition des remontées mécaniques qui les emmèneront directement à 460 ou 700 m d'altitude.

Les amateurs de ski et de snowboard pourront profiter des 15 km de piste skiable qu'offre Bláfjöll. Avec 10 km de pistes où le niveau de difficulté est facile, elle est une station adaptée aux débutants. Les novices pourront prendre quelques cours de ski à l'école de ski qui s'y trouve, ou juste profiter des vues spectaculaires et des différents paysages. Malheureusement, à cause du manque de neige, la station ne s'ouvre que quelques jours dans l'année.