Les Deux Alpes : Une station de ski privilégié des britanniques

Les Deux Alpes : Une station de ski privilégié des britanniques

Le plus étonnant avec les Deux Alpes, c’est qu’en pleine saison, on ne remarque aucun un arbre, pas de buissons non plus, ni un brin d'herbe, juste un paysage monochrome entièrement sauvage installé à 10 km de la ville. Quand il y a assez de neige, le territoire est particulièrement amusant, mais quand il neige beaucoup trop, il peut être difficile de savoir où aller.

Les Deux Alpes est une station qui a toujours accueilli les snowboarders passionnés qui viennent de toute l’Europe, et surtout une station très privilégiée des Britanniques. Cette popularité fait de cette station l’une des destinations les plus incontournables en hiver, et bien évidemment, pour tous les sportifs professionnels et amateurs de glisse.

Quelle est la particularité de cette station ?

Aux Deux Alpes, le ski et le snowboard sur piste sont praticables pendant une grande partie de l'année. La station est ouverte de mi-juin jusqu’au début du mois de septembre et de nouveau pour la demi-semaine française à la fin du mois d'octobre. Il existe plusieurs manières de bien apprécier ses vacances d’hiver dans cette station de ski hautement adulée par les Britanniques. Tout d’abord, le hors-piste à La Grave est assez extraordinaire, et l'altitude de 3 568 mètres des Deux Alpes signifie que même dans les pires hivers, dans les moments les plus enneigés, on n’y sera jamais en difficulté.

Certes, la station est loin d’atteindre la réputation de Tignes ou d’Hintertux, mais elle a la particularité de se trouver à proximité des villages les plus populaires pour leurs ambiances, comme le charmant village de Venosc (relié par une télécabine, mais pas par piste). Pour ceux qui s’y rendent sans équipement, ils n’ont plus de soucis à se faire, car sur place, ils ont de quoi ou trouver à louer des skis pas cher les 2 alpes.

Une station de ski qui va connaitre du changement

D’ici quelques années, la station des Deux Alpes va certainement devenir l'une des destinations d’hiver les plus incontournables de l'Europe. Depuis des années, elle est devenue une importante station française, parfaitement fiable par sa neige et la structure de son glacier, mais qui accueille également des camps d'été et d'automne, afin de rendre service aux skieurs et snowboarders passionnés. Cette station longe un étroit rebord, qui était auparavant, un domaine d'été des éleveurs locaux.

Venosc et ses ruelles en pavées étroites, ses boutiques d'artisanat et ses restaurants alléchants, représente un atout économique et touristique potentiel dans la région. Son association avec la station permet de découvrir un contraste agréable avec ce qui est essentiellement une station de ski conçue sur mesure. Son cadre pittoresque permet à la station d’acquérir une certaine particularité, et un argument bien efficace pour attirer plus de visiteurs. En plus de La Grave, il est aussi possible de partir en piste vers Saint-Christophe-en-Oisans, une autre ancienne communauté d'alpinistes dans ce magnifique coin reculé du Dauphiné.