location de ski à la toussuire

La toussuire, une station de ski sportive et familiale !

Une vue panoramique à 360°

Située au coeur de la vallée de la Maurienne, sur un plateau ensoleillé et perché sur 1800 m d'altitude, la Toussuire offre un panorama exceptionnel sur les montagnes environnantes. Cette petite ville de montagne s'ouvre sur l'un des plus grands domaines skiables de France, « Les Sybelles », avec 310 km de pistes reliées. Mais c'est avant tout une station au caractère authentique et chaleureux, on y trouve donc de suite une ambiance familiale.

Skier à La Toussuire, c'est savoir que l'ère de la « planté de bâton » est révolue !
À la station, on peut tout tester, tout essayer tout en tirant le maximum de plaisir. Elle regorge de nombreuses activités pour les gros amateurs de la glisse. On y pratique le snowboard, le ski relax, le ski-terrasse, le ski découverte, le ski extrême, le ski poudreuse, le ski plaisir, le ski alpinisme... Si ça ne suffit pas, tant qu'on y est, on peut même goûter à la neige fraîche ! Skier à La Toussuire, c'est aussi penser à se faire plaisir en testant le Snow Park de l'Ouillon, à ne pas rater absolument !

Même si la station est familiale, on peut aussi bien venir en famille, qu'entre amis ou en amoureux. Mais la commune française est également comblée de professionnels de la montagne, de moniteurs, ainsi que de magasins d'équipements de location de ski situés au pied des pistes de La Toussuire. Ce qui vous permettra de profiter amplement de l'immensité du domaine.

Une location de ski adaptée aux attentes

Pour profiter pleinement du séjour à La Toussuire, le meilleur moyen reste la réservation en ligne des équipements pour skier, surtout si on ne dispose pas encore de matériels appropriés. D'un, on est ainsi assuré d'avoir le meilleur rapport qualité/prix, et de deux, on peut profiter des tarifs promotionnels sur toute la saison en optant pour une location de matériels de glissade. L'économie réalisée s'affiche alors, la réduction est calculée sur les tarifs publics du magasin concerné. Ce sont des avantages déjà non négligeables qui se doublent d'une certaine sérénité : pas de bousculade à l'arrivée, et tout est déjà disponible en magasin, il n'y a plus qu'à prendre les matériels !

Toutefois, avant de partir, on choisit sur la plateforme le magasin le plus proche du lieu de séjour à La Toussuire, la date de location et tout ce qui concerne les matériels. À l'arrivée, tout est prêt, y compris le réglage des fixations des skis alpins si on a loué des chaussures. Mais ces chaussures, il faudra de toute façon les essayer pour s'assurer qu'elles correspondent bien à la pointure.

Pour le plaisir de tout le monde, tout se passe suivant les conseils de professionnels, et s'il est nécessaire de les changer pour une taille différente, ils se chargeront du réglage des fixations. Si on ne dispose pas d'autres équipements, on peut également trouver tout ce dont on a besoin dans les magasins en station : gants, lunettes, sous-gants, crèmes solaires, bonnets, vestes de ski, ...