États-Unis, découvrir le ski en famille durant les périodes de Noël

États-Unis, découvrir le ski en famille durant les périodes de Noël

L'hiver est là, et qui dit hiver, dit ouverture de la saison de ski. Et si vous êtes un féru de cette activité extrême, vous êtes certainement en train de chercher votre prochaine destination pour vous adonner à cœur joie à votre attraction préférée. Et que diriez-vous de partir pour le nouveau continent ? Sachez alors que vous pourrez voyager en famille et skier autant que vous le voudrez dans les nombreuses stations de ski présentes sur le territoire. Et en guise de bonus, pourquoi ne pas y rester pour fêter Noël en famille aux USA ?

La station Mammoth en Californie

Il faut savoir que la station de ski Mammoth est l'une des plus célèbres et plus en vue des voyageurs et des vacanciers aux États-Unis. Elle se situe sur le versant est de la Sierra Nevada et profite inexorablement d'un niveau important d'enneigement. Avec la variété de ses pistes et son étendue, les skieurs du monde entier n'hésitent pas à montrer leur savoir-faire en la matière. Aussi, si vous voulez profiter des qualités de cette station, partez pour un voyage aux États-Unis . Et peu importera votre niveau, vous pourrez toujours vous amuser en famille à Mammoth. Sachez également que comme elle se trouve non loin de Los Angeles, elle a un niveau de fréquentation très élevée, surtout par jeunes étudiants.

Le Steamboat Springs au Colorado

Le Steamboat Springs ou le Ski Town USA se trouve à environ 3 heures de route de Denver. Cette station donne l'impression d'être tout droit sorti d'un western avec ses 4 pics enneigés. Il est aussi à préciser qu'elle est l'une des stations où le snowboard est en plein essor. En outre, il convient de savoir qu'elle est reconnue pour ses nombreux joueurs olympiques. Alors, vous comprenez maintenant pourquoi elle a un tel succès. D'autre part, elle convient parfaitement aux familles. En plus, prenez le temps de profiter des nombreuses sources chaudes qu'il y a là-bas.

Le Vail au Colorado

Le Vail, voilà une station qui fait bien parler d'elle. En effet, elle figure souvent dans les premiers rangs dans les différents magazines spécialisés en ski. D'autre part, on peut même dire que le plus grand domaine skiable de tous les États-Unis. En plus, elle possède un vaste réseau de remontées mécaniques. D'autre, il faut reconnaître qu'elle convient parfaitement aux familles de par les différentes activités que l'on peut faire une fois sur les lieux. À titre d'illustration, assistez aux diverses animations qu'ils font sur place telle que les concerts gratuits. D'autant que pendant la période des fêtes, l'ambiance est à la fois chaleureuse et conviviale. Avec ces 3 stations de ski plus qu'intéressantes, c'est certain que vous passerez un excellent séjour en famille aux USA.