panorama alpe huez

L’Alpe d’Huez : Une station très particulière

L'Alpe d'Huez est une station de ski située dans les Alpes, et qui figure parmi les stations les plus incontournables pour les passionnés de sports d’hiver. Elle se trouve à 59 km de Grenoble, en Isère, et se trouve à proximité des anciens alpages du village d’Huez. Même en se trouvant à 1.860 mètres d’altitude, elle a pour particularité d'être privilégié d’un ensoleillement exceptionnel de 300 jours/an en moyenne (7 h 30 en décembre, 11 h en avril). En plus d'un climat très favorable, son paysage couvre aussi 1/5e de la France, et est aussi très apprécié pour son fameux « Pic Blanc » de 3.330 mètres de haut.

Une station toujours baignée de soleil

ski à l'Alpe d'Huez

Classé 3 étoiles au Guide Michelin, notamment grâce à son Pic Blanc et l’incommensurable panorama qu’il offre sur le parc National des Écrins, sur les prestigieux sommets environnants, et même sur le Mont Blanc. L’Alpe d’Huez est aussi surnommée l’Île au Soleil, du fait de son climat presque toujours ensoleillé, et son paysage qui s’étend sur 1/5e de la France, partant de l’Italie au Massif Central.

L’Alpe d’Huez se démarque aussi par la présence de sa fameuse « Piste Noire » de 16 km, la piste de Sarenne qui offre l’occasion de pratiquer du ski pendant une heure, et de préférence, au coucher du soleil, où il est possible de découvrir une ambiance parfaitement unique en son genre. La station compte aussi environ 250 km de pistes, accessibles par téléphériques, et prêts à accueillir toute une panoplie d’activités. Les services de location de ski à l'alpe d'huez comme ceux que vous trouverez ici seront pour cela très utiles de manière à disposer de tous les équipements et matériels nécessaires pour partir à l’exploration de ce cadre unique de l’Alpe d’Huez.

Un repaire de référence pour d’innombrables activités

L’Alpe d’Huez est aussi considérée comme le terrain d’entraînement des célèbres icônes du ski en Europe. Ils ont pratiquement l’embarras du choix sur les pistes, et disposent de tout le temps nécessaire pour assurer leur perfectionnement, car les risques d’intempéries sont faibles. Et pas seulement pour le ski, car les adeptes du snowboard peuvent aussi y trouver du plaisir à glisser sur les meilleures pistes de l’île au soleil. Destination idéale pour les sportifs, mais aussi pour toute la famille, l’Alpe d’Huez propose également les meilleures attractions dans la région pendant les vacances d’été, et qui tournent très souvent autour de son palais des sports et des congrès. L’endroit permet de retrouver de multiples activités, à savoir les piscines couvertes et à ciel ouvert, le tir à l’arc, le tennis, le basket-ball…

velo-alpe-huez

Plus loin à l’extérieur, l’endroit est aussi propice pour les randonnées à pied, ou encore, les descentes en VTT. D’autres lieux d’intérêts seront aussi à prévoir, comme l’aéroclub de l’Alpe d’Huez, la grotte de glace ou encore, le musée d’Huez et de l’Oisans.